Nudité stimule le cerveau
La plupart de nous éprouve du plaisir en regardant les gens nus. Les publicitaires utilisent souvent la nudité humaine pour promouvoir des produits.
La nudité rechauffe l’intérêt sexuel. Ce n’est pas par hasard si même pendant l’Antiquité, les hommes et les femmes nus inspiraient les artistes. L’exploration du cerveau humain a constaté que les zones qui participent au traitement de l’information sur le corps humain sont différemment espacées. Néanmoins, les savants n’ont pas réussi à établir, si le cerveau perçoit les gens habillés ou nus différemment. Les savants finlandais ont réussi à prouver que le travail du cerveau s’intensifie quand nous regardons les gens nus, par conséquent l’information est mieux et plus vite traitée.
Les participants de l’expérience regardaient les photos des modèles déshabillés. Leur cerveau travaillait l’information en moins de 0,2 secondes. Les chercheurs ont établi la régularité : moins de vêtements sont vus, plus actives sont les zones du cerveau qui répondent pour le traitement de l’information.
Laisser un commentaire