Hommes et femmes : qui cache mieux ses adultères
Les hommes trompent leurs épouses ou leurs copines de 10% plus souvent que les femmes. En même temps, ils reconnaissent mieux l’adultère que les femmes. Les hommes sont plus penchés à la méfiance, même si les copines leur sont fidèles.
Ce sont les résultats d’une recherche menée par les spécialistes de l’Université du Commonwealth de Virginie pour déterminer qui arrive mieux à cacher l’adultère commis, les hommes ou les femmes.
203 couples hétérosexuels ont participé à cette enquête anonyme et répondu aux questions concernant leur fidélité.
Seuls 80% des femmes sont capables à tirer de bonnes conclusions à propos de la fidélité de leurs partenaires. D’après Paul Andrews, malgré les meilleurs résultats, les hommes sont plus enclins à la jalousie en soupçonnant l’infidélité de leurs partenaires sans raisons évidentes.
Les femmes sont plus cachottières. Elles arrivent à cacher leur adultère, en même temps, les hommes réussissent mieux à le deviner, – dit Andrews. Il ajoute que les femmes cachent le fait de l’adultère plus souvent que les hommes.
Selon les experts, cette recherche confirme l’idée que l’évolution a rendu les hommes plus sensibles à la fidélité des femmes : ils ne peuvent jamais être sûrs que les enfants qu’ils élèvent sont leurs propres enfants et pas ceux d’un autre homme.
Laisser un commentaire