7 mythes à propos de l’adultère
Avant de comprendre ce qui pousse une personne à tromper son partenaire, il faut éclaircir les mythes existants dans la société et implantés dans l’esprit des hommes et des femmes.
Le premier mythe : les hommes sont polygames d’après leur nature. Probablement c’est vrai, mais ce n’est point la justification de l’adultère puisque les hommes, ainsi que les femmes, peuvent retenir et contrôler leurs désirs.
Le deuxième mythe : il existe deux types de l’adultère – moral et physique. En réalité l’intimité, surout chez les femmes, est liée à la sympathie. En même temps, l’opinion que l’adultère pour l’homme n’est que le sexe, n’est pas vraie non plus. De l’autre côté, il y a ceux qui prétendent de pouvoir pardonner le sexe, par contre, ils ne peuvent pas oublier la trahison morale. En tout cas, ce n’est qu’une illusion, puisque la souffrance est pareille.
Le troisième mythe : le penchant pour l’adultère dépend du caractère. Par contre, les psychologues affirment que le caractère peut changer pendant la vie. Ce qui est plus important, c’est l’exemple des parents. Les enfants, élevés dans une famille où l’adultère est la norme, vont tromper leur partenaire dans la vie adulte.
Le quatrième mythe : il est impossible de cacher l’adultère. C’est vrai, on ne peut pas prévoir toutes les situations où l’adultère peut se découvrir.
Le cinquième mythe : d’après les statistiques, il y a plus de femmes que d’hommes. C’est pourquoi chaque femme a le droit d’acquérir son morceau « du bonheur », même si l’homme est marié. Les femmes s’accrochent à ce mythe, les hommes, contents de leur importance, s’assurer de leur polygamie.
Le sixième mythe : l’adultère soigne. En réalité, l’adultère est le papier de tournesol des relations familiales, ce n’est point le remède. L’adultère peut être inévitable, si les époux ne sont pas heureux ensemble.
Le septième mythe : l’adultère est à la mode. Malheureusement, une voiture chère, une montre de marque, trois enfants, une femme et une maîtresse sont devenus les indices d’un homme heureux. En suivant les idées reçues, on oublie que la famille unie rend la personne beaucoup plus heureuse.
Cette jeune femme n’a rien à se reprocher, elle est célibataire. Envie de la connaître?
Laisser un commentaire